Nom : Nicolas Bolouri
Date de naissance : 17 février 2003
Taille : 5’8″ (173 cm)
Ville d’origine : Montréal, Québec, Canada
Ville de naissance : Montréal, Québec, Canada
Résidence : Montréal, Québec, Canada
Langue(s) parlée(s) : français, anglais, espagnol
Entraîneure principale : Kyla Rollinson
Entraîneure de natation : Kyla Rollinson
Entraîneure de course : Kyla Rollinson
Entraîneur d’obstacles : Samuel Hébert
Entraîneurs d’escrime : Iulian Badea, Jason Harel
Nicolas Bolouri est un pentathlète moderne canadien originaire de Montréal, au Québec. Athlète multisport depuis toujours, il fait son entrée dans le sport de haut niveau par le triathlon, où il a notamment concouru à l’international et terminé 7ᵉ aux Championnats panaméricains juniors de triathlon de 2021 à St. George. En 2022, il a remporté les Championnats québécois juniors.
Nicolas a fait la transition vers le pentathlon moderne afin de relever un défi sportif plus vaste, combinant endurance, vitesse, précision et stratégie. Dévoué à maîtriser chacune des cinq disciplines, il se concentre sur la préparation en vue de futurs succès internationaux et souhaite contribuer au développement du pentathlon moderne au Canada.
Animé, compétitif et passionné par l’amélioration continue, il poursuit sa progression au sein du parcours canadien, visant à se démarquer lors des grandes compétitions internationales au cours des prochaines années.
En dehors du sport, il étudie le génie logiciel à l’Université McGill et mène des recherches en intelligence artificielle.